top of page

CONDITIONS DE RETOUR
 

Vous avez le droit de vous rétracter sans donner de motif pendant 14 jours à compter de la réception du colis pour les produits pouvant bénéficier de celui-ci.


Certains de nos produits (denrées périssables) ne peuvent bénéficier de ce droit de rétractation, compte tenu de leur nature.


Pour tout retour, il faut nous envoyer le ou les articles en question ainsi qu’une demande écrite de remboursement indiquant le numéro de commande, les articles et le prix à l’adresse suivante :

KENZO ET OLIANA
39 rue du président JF Kennedy
57950 MONTIGNY LES METZ

Vous devez retourner le(s) produit(s) le plus rapidement possible, dans tous les cas dans les 14 jours suivant la notification de votre rétractation. Dès réception du produit, nous procèderons à un remboursement complet dans un délai de 14 jours, à l’exception des frais de retour, qui resteront à votre charge.

Les produits devront être réexpédiés complets, non déteriorés et dans un état propre à leur recommercialisation. Il est également recommandé que les produits soient renvoyés dans leur emballage d'origine, selon des modalités présentant des garanties d'expédition analogues à celles définis lors de l'expédition initiale des produits.

DROIT DE RECTRACTATION ET DE RESOLUTION

Droit de rétractation


Le consommateur dispose d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25 . Le délai mentionné au premier alinéa court à compter du jour :
1° De la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation de services et ceux mentionnés à l'article L. 221-4 ;
2° De la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autres que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens. Pour les contrats conclus hors établissement, le consommateur peut exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat.
Selon l'article L. 221-28 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :
1° De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
2° De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ;
Afin de faciliter le traitement de son retour, le client pourra contacter la société par mail afin d'obtenir les conditions de retour avant réexpédition. Cette condition n'entraîne nullement l'annulation du droit de rétractation.
La société remboursera le client de l'intégralité des sommes versées hors frais de port, lors de la commande, dans un délai maximum de 14 jours. Les frais de réexpédition resteront à la charge intégrale du client. Les produits devront être réexpédiés complets, non détériorés et dans un état propre à leur recommercialisation. Il est également recommandé que les produits soient renvoyés dans leur emballage d’origine, selon des modalités présentant des garanties d’expédition analogues à celles définies lors de l’expédition initiale des produits. Le remboursement se fera par le moyen de paiement utilisé lors du passage de la commande ou par chèque en cas de paiement par chèque, virement bancaire ou e-carte bleue. 
Certains de nos produits (denrées périssables) ne peuvent bénéficier de ce droit de rétractation, compte tenu de leur nature.

Droit de résolution


Conformément à l’article L. 111-1 du code de la consommation, nous vous indiquerons lors de votre commande la date maximale de livraison de celle-ci.
Conformément à l’article L. 216-2 du code de la consommation, en cas de manquement du professionnel à son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévus au premier alinéa de l'article L. 216-1 ou, à défaut, au plus tard trente jours après la conclusion du contrat, le consommateur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable (e-mail), si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le professionnel d'effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s'est pas exécuté dans ce délai.
Le contrat est considéré comme résolu à la réception par le professionnel de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, à moins que le professionnel ne se soit exécuté entre-temps.
Le consommateur peut immédiatement résoudre le contrat lorsque le professionnel refuse de livrer le bien ou de fournir le service ou lorsqu'il n'exécute pas son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévu au premier alinéa de l'article L. 216-1 et que cette date ou ce délai constitue pour le consommateur une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d'une demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat.
Lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l'article L. 216-2, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé.

bottom of page